DES ASTRES HUMAINS

LA CINQUIÈME ANTHOLOGIE INTERACTIVE AUX ÉDITIONS LE GRIMOIRE ! 22 NOUVELLES ILLUSTRÉES, ACCOMPAGNEES DE MUSIQUES ORIGINALES ET DE LIBRE-COURTS! DÉ COUVRE MA NOUVELLE DE SCIENCE-FICTION : « DERNIER TRAIN POUR TSULAN » !

Dans cet ouvrage interactif, un code unique a permis aux lecteurs d’attribuer le Prix Mille Saisons 2022 dans chaque catégorie (texte, musique, dessin, court-métrage).

Mille Saison, c’est TA collection des littératures de l’Imaginaire.

« Dernier Train pour Tsulan » est publiée hors concours dans cette anthologie. L’univers de cette nouvelle fera l’objet d’un roman interactif pour 2024. En attendant, je te laisse découvrir le résumé de cette histoire mise en musique par Floran Gac, illustrée par Lartkéolog digital artiste et adaptée en court-métrage par Christian Fauveau.

97 et 12 sont nés respectivement mâle et femelle dans un monde d’hermaphrodites. Considérés comme des moitiés d’êtres, des bizarreries de la nature, ils sont à peine tolérés dans la société des hermas divisée en castes, et dans laquelle les gens comme eux sont au plus bas de l’échelle sociale. Quand leur ville est atomisée dans ce qui semble être le crash d’un astéroïde, ils perdent tout : leur travail et leur base de sommeil. Alors qu’ils viennent à peine de se rencontrer, ne pouvant se résoudre à passer la nuit dans les rues qui grouillent de parasitaires, ils décident de se porter volontaire comme cobayes d’études clinique chez Planét’air, un laboratoire de recherche qui offre une pension complète en échange de leur coopération. Ils seront les premiers à tester le « pack de chance », un bombardement d’ondes planétaires censées leur procurer amour, chance et médiumnité. Leur vie va basculer…

Illustration Lartkéolog digital artiste

« Une initiative originale et enthousiasmante » « Une plongée dépaysante dans des univers de science-fiction et de personnages baroques » « Un ouvrage plein de surprises et atypique. » LE POINT. Retrouvez l’article complet du Point ici ==> Un livre pour lire, écouter et voir ! – Le Point

« Un univers de fiction digne d’un film à la Luc Besson » « L’histoire est très accrocheuse » Laetitia Gand, chroniqueuse et écrivaine. Retrouvez la chronique complète ici => Des astres humains – Les lectures de Laëti (eklablog.com)

« Une nouvelle incroyable… Célia Ibanez maîtrise parfaitement les codes de la science fiction, grande lectrice, elle connaît les classiques et nous propose un monde enjôleur mais vénéneux  » Olivier Portejoie, éditeur et chroniqueur. Retrouvez la chronique complète ici ==> Prix Mille Saisons 2022 – CHRONIQUES -Des astres humains

« Une anthologie surprenante, édifiante, qui, au-delà d’offrir un agréable moment lecture, donne à réfléchir à son lecteur » « Une lecture immersive, au cœur d’univers travaillés. » Un Océan d’histoires.

« Celle qui m’a paru la meilleure », « classée hors concours, tant mieux pour les autres ! » Pierre Stloze

« Un récit dans la lignée classique de la science-fiction, mais avec un côté viscéral très prononcé » Boris Monachon

Dernier Train pour Tsulan est aussi à écouter dans cette adaptation à mi chemin entre le feuilleton radiophonique et le livre audio :

Et n’oublie pas de liker la page Facebook : Dernier Train pour Tsulan

… et d’aller voir toutes les photos du tournage sur mon blog :

DERNIER TRAIN POUR TSULAN: LE TOURNAGE DU COURT-METRAGE !

Retrouve la précédente trilogie d’anthologies Mille Saisons : La cour des miracles, Du plomb à la lumière, Tombé les voiles et Revenir de l’Avenir en librairies et sur le site de l’éditeur :